L’équipe

D’abord seul pour écrire ce blog, j’ai très vite été rejoint par mes adversaires habituels d’EDH. Ils m’écrivent de superbes articles bien documentés et bien complets. Qui somme nous?

Je tenais aussi à remercier Séverine, Barbara, Julien et Adriano pour la relecture fréquente des articles et les corrections orthographiques qu’ils apportent 😀

Romain, aka Vrunk

« Romain, aka Vrunk sur toutes les plateformes de jeu internet. J’ai commencé Magic à l’école avec la 4ème édition mais c’était davantage la collection que le jeu. J’ai vraiment plongé dans le jeu et la compétition avec le bloc TEMPEST où j’ai joué Mono-Bleu et Tradewind Rider/Armaggedon.

J’ai fait une longue pause à partir de Kamigawa et une petite réapparition à Worldwake mais j’ai définitivement replongé à Scars of Mirrodin où j’ai repris la compétition, principalement en Legacy, mon format préféré. Je suis principalement un joueur « contrôle » mais je m’adapte aux différents styles de jeu en fonction de l’environnement.

Je ne suis pas un grand Deckbuilder mais j’aime adapter les decks existants à ma sauce, en y jouant les cartes que j’aime.

Ma carte préférée en EDH est Mana Drain. je la joue dans tous mes EDH bleus; l’avantage qu’elle donne est régulièrement synonyme de victoire.

J’ai, actuellement, une bonne vingtaine de decks Commander jouables et mon préféré actuellement est Lord Windgrace. »

Romain, aka Vrunk a écrit :

Corentin, aka Sirviddin

« Corentin, ou Sirviddin, j’ai commencé à jouer à Magic en 2005 avec des amis. Nous avons appris à jouer en autodidacte uniquement en fun avec les cartes qui nous plaisaient.
J’ai fait une petite pause entre 2011 et 2015.
A ma reprise en 2015, j’ai commencé à m’intéresser au jeu de façon compétitive presque exclusivement du Modern.
Je me suis mis à jouer EDH de façon récurrente il y a 2-3 ans.

J’ai plusieurs decks EDH fonctionnels, un seul taillé pour le compétitif. Les autres, malgré un petit niveau, sont purement funs. Cependant, ce sont tous des decks « contrôle » avec une petite combo par-ci, par-là.

Je joue EDH pour m’amuser et pour pouvoir placer des combos débiles du genre Gloire stérile, Oblivion Ring et Purgemonde.

Ma carte préférée en EDH est Thousand Year Storm.

Mon commander préféré est Kess, Dissident Mage que je prends beaucoup de plaisir à jouer et qui peut tuer à la foudre. »

Corentin, aka Sirviddin a écrit :

Timothy AKA Caldeos

« Timothy AKA Caldeos, j’ai commencé à jouer avec des amis pour le fun lors de parties improvisées de 2003 à 2005.

J’ai alors fait une pause pour reprendre de 2007 à 2009.

Et enfin reprendre pour de bon à partir de 2013 grâce à la découverte d’un petit club qui au fil du temps a grandi et m’a permis de faire un grand pas dans la communauté Magic. Le petit club, c’est le magasin Sod Games. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur shop mkm ici. Ils ont des milliers de cartes et l’envoi est toujours soigné et rapide.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est 48385490_2578799539013002_6927020338429558784_o.jpg
Sod games Fleurus

C’est à partir de ce moment-là que j’ai vraiment commencé à m’intéresser à tout ce qui était formats, règles, interactions, contrôles et bien entendu les combos.

J’ai donc repris le jeu en partant du format « Standard » avec la fin du bloc « Ravnica ». Je suis tout de même rapidement parti sur le « Modern » où j’ai confectionné mes premières armes par le biais des archétypes combo et control sans pour autant délaisser les aggro (je penchais quand même pas mal le combo malgré l’aggro, un point tel que mes attaques devenaient le combo en soi).

A ce moment-là, le « Storm » était mon deck préféré avec le « Grixis Control ».

Après 1-2 années, j’ai vite commencé à vouloir découvrir ce qui se trouvait dans les autres formats (afin d’augmenter mon pool de cartes et ainsi les possibles combinaisons).

C’est à ce moment-là que je suis tombé sur le « Manaless Dredge » en « Legacy », j’ai directement adoré l’idée de ne jouer avec peu voir aucun terrain (principalement aucuns pour ma part ^^) et tout de même gagner des « games ».

Après cela, j’ai voulu m’intéresser au format « EDH » et l’idée de ne jouer qu’un exemplaire de chaque carte (hormis les terrains « de base », si on en joue bien entendu XD).

C’est donc par le biais des pré-construits que je me suis lancé dans ce format qui par la suite est devenu mon format préféré et celui que je joue le plus à présent.

Avec mes successions de deck est venue mon envie d’en réaliser d’autres toujours plus forts que les précédents : m’améliorer dans la construction et le jeu, réfléchir toujours plus aux multiples possibilités sans pour autant ne pas craquer de temps à autre et réaliser des decks complètements fous.

Le monde de l’EDH s’ouvrait à moi et c’est par cette envie qu’est apparu mon Gitrog qui est à l’heure actuelle mon deck le plus fun (pour moi), le plus complexe (dans ses possibilités) et un des plus puissants que j’ai (avec mon Doomsday Zur, Food Chain Prossh, Flash Hulk Thrasios/Tymna et Blood Pod Tana/Tymna).

Un article devrait d’ailleurs bientôt sortir sur lui, si ce n’est pas déjà le cas.

Tout cela me mène actuellement à une petite liste de plus de 18+ EDH pour quelques 20+ Modern, 3 Legacy et 1 Vintage.

Je n’ai pas vraiment de carte préférée. Je vais donc vous présenter ma carte coup de cœur lors de mes débuts (enfin avant que je ne commence vraiment à m’intéresser Magic). C’est une carte que j’ai toujours adorée surtout quand je savais détruire la main de mes adversaires avec elle, tout en me procurant des avantages : Wistful Thinking

Mon deck préféré est Gitrog pour les raisons citées plus haut. »

Timothy AKA Caldeo a écrit :

  • sa présentation et vu la taille c’est déjà pas si mal 🙂

Steve, aka Killmort

« Steve, joueur de 94 à 97, de 2001 à 2002, de 2010 à 2012, et de 2017 à …

J’ai commencé à taper le carton dans les cours de récréation, le badland sans sleeve sur la pierre bleue, j’ai connu !!!

J’ai beaucoup joué et arrêté, mais ça fait maintenant 2 ans que je joue très régulièrement. J’aime particulièrement jouer EDH et de plus en plus Modern mais j’ai recommencé à jouer en 2017 avec le T2.

Je suis plutôt un joueur agressif/combo je n’aime pas trop le contrôle. J’adore le deck-bulding et j’ai à mon actif quelques 20 EDH montés et fonctionnels.

Ma top carte EDH est actuellement Transmute Artifact que je mets dans tous mes decks bleus et parce que Mana drain était déjà prit!

Mon top commandant est Capitaine Sissay avec qui je prends beaucoup de plaisir à jouer. »

Steve, aka Killmort a écrit :

Ensemble nous passons en revue les sorties lors des parutions d’extensions et nous donnons notre avis comme on peut retrouver :

Laisser un commentaire